Villefranche-du-Perigord,

un beau village dans le Périgord

séjour proche d'un beau village de Villefranche-du-Périgord

Découvrez aux confins du Périgord, Villefranche-du-Périgord, un village en pays des Bastides, à la frontière du Lot et du Lot-et-Garonne. A seulement 16 minutes du village vacances Les Hameaux de Pomette, partez une journée dans cette cité de pierre plein de charme.

Fondée en 1261, Villefranche est un petit endroit tranquille mais intéressant à visiter, et plutôt agréable pour passer une heure ou deux à vous balader en famille avec vos enfants dans les rues, qui sont plus habités que celles de son célèbre village voisin, Monpazier. Proche de nos hébergements en cottage du Lot, La place centrale de Villefranche-du-Périgord est bordée d’un côté par des arcades du 12ème siècle et de l’autre côté se trouve la jolie halle de marché ouverte, sur des colonnes de pierre. L’église sur la place est beaucoup plus récente, et ne date que du 19ème siècle, donc les fortifications ne sont pas celles attendues d’une église dans une ville bastide.

Lors d’un séjour carrefour de la Dordogne, du Lot et de la Garonne, garez-vous vers la place centrale de la ville, puis promenez-vous dans la rue qui part à l’ouest où vous trouverez également une sélection de boutiques locales, et revenez le long de la route parallèle à la route principale, et vous aurez vu une grande partie de la ville. En route, découvrez les maisons médiévales authentiques, typique de la région la Bouriane. A côté de l’office du tourisme,  un petit musée est consacré à la châtaigne et aux champignons qui sont récoltés dans la région proche de Domme, Luzech, Belvès, Brive-la-Gaillarde.

Séjour en famille dans l'un des plus beaux village de France proche Marmaniac

Attractions à proximité dans la région Lotoise

L’animation principale de Villefranche-du-Périgord c’est avant tout son emplacement… Les enfants vont adorer la campagne environnante très sympathique, pleine de collines boisées et de petits villages idylliques, comme Raglan, Besse et Prats-du-Périgord qui sont agréables à découvrir. Parmi les autres villes, Monpazier est peut-être la plus belle de toutes dans cette partie de la France.

Lors d’une excursion en amoureux proche de la résidence vacances à Marminiac, soyez sûrs de visiter le château de Bonaguil mais aussi les châteaux de Biron et Gavaudun, un peu plus loin à l’ouest, trois châteaux aux endroits très pittoresques.